Accueil

english

Qui suis-je? Dans quel état j'erre? les journées week-ends

actualités

 

Photos Partenaires

Terre de culture et de patrimoine
Outre les paysages colorés, le pays du Haut Roubion se découvre par ses villages perchés, ses petits cimetières protestants, ses chapelles romanes et ses châteaux.

A une dizaine de kilomètres de Dieulefit, terre de potiers, il ne faut pas non plus manquer de visiter les céramistes, véritables artistes qui donnent vie à la terre, tournent et sculptent pour notre bonheur.

D'autres productions locales sauront ravir les palais les plus fins: la bière artisanale, les sirops aux plantes... le picodon, fromage de chèvre d'appellation contrôlée, la caillette, les drômolives et autres miels, huiles et plaisirs du palais...

La Forêt de Saoû...

Propriété du Conseil Général de la Drôme depuis novembre 2003, la forêt de Saoû n'est autre qu'un des plus beaux synclinaux d'Europe. Vaisseau surgissant de nulle part, sa formation est le résultat d'une poussée qui s'est en quelque sorte effondrée sous le poids du temps et de l'érosion, ce qui donnent ces cimes surélevées au-dessus de la rivière Drôme.

Ses sommets culminent à 1549 mètres avec les trois Becs, et la variété de sa faune et de sa flore laissent perplexes tant on peut s'imaginer à chaque pas dans une région différente.

Terre d'accueil, le val de Drôme reçoit des artistes confirmés: sculpteurs, musiciens, acteurs, clowns... Vous pourrez les rencontrer à travers les différentes manifestations culturelles organisées: fête des caprines, fête du picodon, fête du 15 août, festival nouvelles du conte, festival Saoû chante Mozart...

Pour tous les goûts, à tout âge, à travers la fête: des rencontres, des découvertes, un enchantement des sens...
Sans oublier les marchés, les brocantes, les fêtes votives, le cinéma en plein air, ...

de lyon




apollon


Vistamine
quartier de Biègue
26400 Saoû
Tél / Fax : 04 75 76 04 34
Portable : 06 14 53 39 13
ines@vistamine.org